top of page
  • Photo du rédacteurLaliane 74

Ceci n'est pas un lac mais ....

... mais les rues de Saint-Louis inondées.


Sur la photo le centre de La Liane les pieds dans l'eau. Les enfants du centre se sont mis au sec perchés sur les bancs avant d'être temporairement relogés dans des centres voisins.





On lisait dans les journaux

Vendredi 19 Août 2022

Grosse angoisse après la forte pluie qui s’est abattue sur la ville, ce vendredi. C’est la première fois depuis le début de l’hivernage que Saint Louis reçoit un débit aussi important. Plusieurs artères du faubourg de Sor sont envahies, des concessions sous les eaux. Des familles notamment celles établies dans la périphérie passeront passent une nuit pénible et mouvementée, ce soir. Alors que la météo affiche des journées pluvieuses ce week-end. Le plan Orsec déclenché à Dakar doit se prolonger dans la ville tricentenaire pour soulager une population en détresse.

Dimanche 21 Août 2022 La ville de Saint-Louis a reçu dimanche dernier, 99 mm d’eaux de pluie en près de six heures de temps. Cette hauteur a remis en eaux les quartiers, encaissements de terrains, rues et ruelles de la ville qui patauge à nouveau. Alors que l’accalmie semblait s’installer et que plusieurs quartiers de la ville tricentenaire avaient fini de se débarrasser des eaux stagnantes qui avaient valu aux populations de longues nuits sans sommeil, le cauchemar est revenu au galop dimanche. En effet, six heures de pluie ininterrompue ont complètement englouti plusieurs quartiers. Excepté le quartier restructuré de Pikine, tous les autres démembrements de Saint-Louis sont inondés, alors que les populations fortement éprouvées pensaient que c’en était fini de la saison pluvieuse 2010.

4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page