Rhône-Alpes
Au Sénégal
Nos projets à venir
2006 - Ouverture du centre d'accueil d'urgence pour les enfants des rues (Saint-Louis)
2013 - Création de la 'Liane'
Liane France-Afrique Rhône-Alpes (Pers-Jussy)
2006 - Création de la 'Liane'
Liane France-Afrique Sénégal (Saint-Louis)
2016 - Ouverture de l'atelier des femmes
2016 - Ouverture de
la crêche
1996 - Aide au développement du village de Khandane
2012 - Nouveau centre d'accueil (Saint-Louis)
2001 - Création de la 'Liane'
Liane France-Afrique Languedoc (Nîmes)
1996 - Création de la première 'Liane'
Liane France-Afrique Bretagne (Brest)
2019 - Maison du
Droit des femmes
La crêche
HISTORIQUE
Le long de la liane les projets ont fleuris...
C’est une révolte intacte face aux injustices du monde, que Claude Hallégot a emportées dans ses valises, il y a plus de dix ans, lorsqu’elle s’est installée à Saint-Louis-du-Sénégal. Et si elle a troqué les sentiers bretons contre les pistes de brousse, ce n’est pas seulement pour la “Téranga” sénégalaise, cette hospitalité érigée en art de vivre...
Au fil des ans, plusieurs lianes ont vu le jour tressant des liens toujours plus étroits et riches entre la France et le Sénégal. Nous sommes aujourd'hui fiers de vous présenter des projets aboutis, autonomes et pérrennes, des projets que nous soutenons aujourd'hui au jour le jour, des projets qui animent nos rèves et auquels nous oeuvrons avec passion pour les voir éclore.
En 2006, La Liane du Sénégal est créée à Saint-Louis-du-Sénégal. Elle accueille dans son centre situé dans le quartier de Ndiolofène les enfants des rues. Progressivement, les activités de La Liane s'étend pour aider les mères seules en grande précarité. Leurs enfants sont accueillis, soignés et scolarisés, donnant à ces femmes la possibilité de se former et devenir petit à petit autonome. En 2019, La Liane ouvre la maison des droits des femmes: un lieu d'information unique au Sénégal grâce auquel les femmes prennent conscience de leurs droits et sont accompagnées à prendre possession.
LES ACTEURS
Une équipe passionnée, convaincue et bourée de talents. Ils sont éducateurs, professeurs, psychologues, médecins, avocats... Sénégalais de toujours ou sénégalais d'un jour
Claude Hallegot
Fondatrice de La Liane France-Afrique
« Quand j’ouvre les volets et que je vois ces petits, pieds nus, avec leur boîte, j’ai le cœur serré. Je n’ai jamais pu me résoudre à accepter la souffrance des enfants. »
DES PROJETS À FOISON
Offrir un abri, une formation... Avoir le droit de choisir son avenir !
Découvrir, partager, vivre, croire en soi...
Donner vie à ses idées
DES PROJETS À FOISON
La visite guidée de la maison
du droit des femmes
C'est par ici !
LA MAISON DU DROIT
DES FEMMES